Samedi prochain, c’est le 28 mai, samedi prochain c’est LE grand jour. Oui le 28 mai, c’est l’anniversaire de Kylie Minogue et de Romain Duris, mais pas que … le 28 mai 2016, c’est le jour d’Impro On the Roc’… ouh yeah !
Ca fait des mois qu’on en parle, mais là ça se rapproche de plus en plus, la pression et l’excitation montent d’un cran supplémentaire au quotidien.
Impro On the Roc’, c’est le grand événement annuel de la Cigüe : organiser 1 soirée dans une des plus belles salles de spectacles d’Aquitaine, le Rocher de Palmer, inviter 2 ligues venues de loin (Lyon et Lausanne en Suisse), proposer 2 spectacles (une série et un match)… Du bonheur et beaucoup de joie pour nous et surtout, on l’espère, pour notre public. Mais pour le moment, Impro On the Roc’, c’est surtout beaucoup de travail de préparation pour toute la Cigüe : organisation de la soirée, communication, préparation de l’accueil de nos amis lyonnais et suisse, etc… Avec en bonus, un article spécial Inside Cigüe pour parler de l’événement.
Et pour cela, nous allons faire comme Bernard ! Bernard ? Bernard Pivot, exactement : le célèbre journaliste, l’homme de la Dictée. Bernard avait pour l’habitude de poser 10 questions à ses invités lors de ses émissions « Apostrophe » et « Bouillon de culture ». Et bien ni une, ni deux, ces fameuses 10 questions, aujourd’hui c’est Impro On the Roc’ qui y répond, attention c’est parti !
Votre mot préféré ?
Lâcher prise ! La base pour une impro réussie : ne pas se poser de question, être dans l’instant présent et le bonheur de jouer, avec les autres et pour soi-même.
Le mot que vous détestez ?
Hostilité ! En impro, les joueurs sont là pour jouer ensemble, en toute bienveillance.
Votre drogue favorite ?
La Cigüe bien sûr ! Une drogue dure avec accoutumance.
Le son, le bruit que vous aimez ?
Il y en a deux : d’abord le rire du public, mais aussi son silence quand il est submergé par l’émotion. Rire et pleurer, les 2 extrêmes de la vie que l’on peut faire ressentir au public en improvisant !
Le son, le bruit que vous détestez ?
Le coup de sifflet de l’arbitre lorsqu’il siffle la fin de la dernière impro du jour : pourquoi, mais pourquoi est-ce allé si vite ?
Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?
Je n’ose pas vous le dire ici… le mieux est de venir l’entendre par vous même le 28 mai !
Un homme ou une femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?
Robert Gravel, l’un des créateurs du concept de « match d’improvisation théâtrale » avec Yvon Leduc.
Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?
Arbitre, c’est un… métier ! Mais c’est un métier bien difficile. Et vous en aurez encore la preuve le 28 mai !
La plante, l’arbre, l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?
Un caméléon, prend toutes les couleurs, qui s’adapte à toutes les histoires et à tous les rebondissements.
Si Dieu existe, qu’aimeriez vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
Ahhh, je t’attendais pour faire un Deus ex machina (NB : un des classiques des formats d’improvisation)
Intriguant n’est ce pas ? Pour en savoir plus, une seule solution : retrouvez nous au Rocher de Palmer à 18h et 21h pour Impro On the Roc’, samedi 28 mai !