Première interview de joueur de cette saison !
A l’aube du match opposant les Red Dingues et les Verts Solidaires, nous avons eu la chance d’avoir un entretien privilégié avec Mathias !
En 10 questions, apprenons en plus sur cet improvisateurs à l’énergie débordante.
Question à la con : comment s’est déroulée ta journée d’avant-hier ?
Journée paperasse à vélo, la joie. J’ai du revenir à mon point de départ parce que j’avais oublié de reprendre ma carte d’identité. La CAF était fermée, puis il me manquait un papier à chaque fois (le coup classique). Mais le soir même, j’avais atelier d’impro à la Cigüe alors ma journée a commencée à s’illuminer, puis deux pintes d’Irish plus tard, c’était le trou noir…
Depuis combien de temps fais-tu de l’impro théâtrale ?
1 an, 1 mois, 4 jours, 16h et 32 minutes (NDLR : au moment de l’interview).
Mais je crois que j’en faisais dans ma tête depuis tout petit, comme tout le monde.
Ce que tu aimes à la Cigüe ?
L’esprit de groupe; chaque individualité; la bière du lundi soir; toutes les blagues sans exception et croyez-moi ça y va… Les gens me font rêver et je suis tombé très vite amoureux de ce groupe (ainsi que de Vincent Toujas en secret).
Ton équipe est VERTE, ça t’évoque quoi ?
Tricheur comme je suis, je t’avoue avoir choisi cette couleur parce que je me suis dis que ce serait la plus simple pour faire des rimes… Mais dans l’absolu je dirais le gazon du jardin public en été.
Une photo de la Cigüe qui t’a marquée ? Pourquoi ?
On est tous beaux, on a le smile. On voulais refaire le Selfie de Ellen jesaisplusqui (NDLR: Ellen Degeneres) et l’idée me faisait marrer.
Si tu étais un jeu vidéo, tu serais lequel ? Pourquoi ?
Sans hésitation « Zelda Ocarina Of Time », le jeu qui a marqué mon enfance. Ça parle d’amitié dans un jeu d’aventure, ça m’a toujours fait rêver. C’est poétique et surtout : il a une super attaque tournoyante avec son épée.
MC, arbitre, coach… Déjà essayé ?
J’ai fait M.C l’année dernière, c’est super chouette d’être le lien avec le public et de galvaniser la FOULE du pépère. On a tous les droits sur ce qu’on propose, on peut se déguiser… C’est un rôle qui m’a beaucoup plu.
Coach est un rôle plus discret mais néanmoins très important pour l’équipe. Il a en même temps un point de vue intérieur au match et une vue d’ensemble. Il peut faire des retours souvent juste et se doit de garder le moral des troupes à 200%.
En 3 mots exactement, l’impro c’est quoi pour toi ?
Écoute, partage, liberté.
La catégorie d’impro que tu rêverais de créer ?
On l’a tenté, on en a parlé et vous vous moquez gentiment de moi, mais je suis sûr que mon impro jeu vidéo 2D (type « Super Mario » sur Gameboy) peut rendre un effet visuel trop cool.
Pour finir, si le public de la Cigüe était un animal, ce serait lequel ?
What The F*** ? C’est quoi cette question ?
Un nyan cat !?
http://www.youtube.com/watch?v=QH2-TGUlwu
Merci Mathias de m’avoir accordé de ton temps pour cette superbe (et première !) interview.
N’oubliez pas : jeudi prochain, un match détonnant. Verts Solidaires vs Red Dingues.