Vous l’avez peut-être raté… Le match Orang-joutant vs Casques Bleus s’est soldé par une victoire des Bleus après un match d’une beauté admirable ! Je sais que vous regrettez d’avoir planifié votre repas avec votre belle-mère alors que votre jeudi aurait pu être exceptionnel… C’est pourquoi en cadeau on vous offre un résumé du match !
Le Staff
Tout le monde est là, même Vincent ! PDG fait baver les filles, Maureen picole pour oublier le stress… DJ Loutre est aux platines et le MC est juste… Canon en nœud papillon !
Saucisson et faisselle
Les hymnes nous entraînent dans une première impro où l’on visite les monuments sacrés de la Lune.
L’arbitre siffle une première faute de misogynie car trop d’hommes sont sur scène. Une sans thème ni caucus qui part en eau de boudin… Pierre et Glo entament alors leur série d’impro en couple version québécoise histoire de rappeler que ce serait quand même vachement bien que la Cigüe fasse une virée à Montréal !
« Ça m’donne envie de tremper le saucisson dans la faisselle ! » scandera PDG, , qui essaiera toute la soirée de transformer les catégories en érotique. Pour calmer le jeu, Fabien glaive en main avancera « Je suis venu en paix » juste avant qu’Aymeric et Xavier nous fassent un remake de Christine et Liliane. Notons que Guillaume rebondit sur toutes les propositions au passage et que le public est archi-chaud avec toutes ces impros fromagères !
La guerre pour la vie
Question concours c’est le Saint-Bernard qui l’emportera et ouvrira la foire aux clichés d’Aymeric (Pierre-Damien Swatch !). Les fautes personnelles fusent et les points basculent !
C’est Fanny qui sauvera les meubles avec un message empli d’espoir : « Vous avez fait la guerre pour sauver la vie ! ». Le match continue avec un ballon punkisé à la bière et PDG qui refuse de donner un vrai baiser à Maureen. S’en suit alors un jet de petits cailloux qui finissent par toucher la gourde et nous amène dans le dojo du jujitsu intersidéral !
C’est comme ça qu’on pèse dans le milieu
Finalement les bleus l’emportent. PDG, Glo et Aymeric se voient récompenser d’une étoile chacun, non sans reconnaissance à leurs partenaires et à leurs coach qui méritent tous amplement les applaudissements du public.
Le MC Mathias terminera le show sur une phrase ambigüe qui nous laisse rêver au prochain match à la Maison d’Ausone…
On remercie très chaleureusement Ludivine pour ce résumé Ô combien palpitant.
A mercredi prochain Chez le Pépère et jeudi 18 pour un nouveau match à la Maison d’Ausone.