Vous n’étiez pas là au match opposant les bleus et les violets ? En cadeau, un petit résumé made in Yoan !
Misogynie violette
Un match qui commence fort : « 150000 selon la police ». Un policier refusant de se faire soudoyer propose tout de même d’aider ce père de famille nombreuse en exterminant ses chères têtes blondes !
L’arbitre siffle tout de même une faute pour les violets qui n’ont qu’une fille dans leur équipe mais le public leur donne néanmoins le point !
S’en suit une robe malmenée par deux personnages qui n’en finissent pas de se croiser ! On finit par en perdre la mesure (mesure – robe, vous voyez ? Bon ok…).
« La vie pas très glorieuse du docteur Harkelpaf » permet aux deux équipes de comparer leurs idées : un croque-mort jouant à Frankenstein et qui tombe amoureux de sa création, de l’autre côté un mari sadique qui défigure sa femme vénale !
Amour, mort et trahison !
Ça s’aime et ça tourne…
Dans cette même lignée d’amour et de tendresse une catégorie romantique dans un parc ! Des rapprochements entre joggeuses et entre joggeurs font monter la température. Le public en est tout retourné et applaudit chaleureusement.
Une prof dictatrice se fait contrôler par un inspecteur choqué de voir ces enfants dormant dans des placards, éclatant des parcmètres et prononçant « AntarKtik ».
Le carré hollandais en « tradition familiale » nous permet de suivre un film de guerre, un jeu vidéo, un péplum et une comédie musicale !
Des combats, de la trahison et de la maltraitance. Mais heureusement, des chants et des larmes d’affection viennent attendrir tout ça.
Vive les cadavres
Avant la pause, un huit clos « en attendant Nathan » nous donne encore ce que l’on aime : des cadavres et de l’amour qui clôturent en beauté cette première partie sur 5 – 4 pour les violets.
Le jeu reprend fort avec un sans thème ni caucus !
Des blessures, du sparadrap : la recette miracle pour un bon adultère à la montagne.
Une comparée avec :
– du coté violet, la célèbre promesse de boire du cidre lorsque rupture il y a (les pommes macérées font leur office puisque ces derniers finissent par vouloir coucher avec les parents de l’autre)
– du côté bleu, une semi-muette où deux hommes sont gênés devant le cadavre d’une jeune femme mais finissent par lever le coude et relativiser.
L’alcool résout tout décidément !
ENCORE !
Une guêpe n’en finit pas d’agresser ce pauvre Greg qui n’a plus d’autre choix que d’en tomber amoureux ; il les aime piquantes, mesdames !
« Astique le ponton ! »
Des pécheurs qui se battent contre des truites et, malgré une faute de retard de jeu de l’arbitre, le public applaudit l’énergie des protagonistes !
S’en suit une plongée dans la Grèce antique avec une tragédie « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». Loukoulos doit tuer sa fille pour sauver le peuple ! Mais les prophéties s’accumulent et les oracles en viennent aux mains. Tout devient clair lorsque les falafels attaquent et donnent lieu à une épique bataille pour le royaume.
Peau de chagrin pour « zone interdite »
Encore une famille bien particulière ce soir. Des tronçonneuses, des scies sauteuses, des parents dépassés et un papy décédé. Les tueries s’accélèrent à mesure que la durée se réduit pour finir en vrai festival !
Le match se termine en comparée, avec une personne par équipe : « note pour moi-même », où l’intimité des joueurs est dévoilée.
Mais, bien évidemment, l’arbitre siffle l’intolérable trou dans la chaussure du joueur Tom ! Une faute tout à fait acceptée par le public qui jette des écharpes à l’arbitre pour lui témoigner leur assentiment.
Le match se termine sur 11 – 8 pour les violets.
Maintenant que vous savez ce que vous avez raté… Oserez-vous rater le match de demain soir opposant les Rouges et les Oranges ?