Les Red Dingues face aux Orang-joutants, c’était ce jeudi à la Maison d’Ausone.
Un match épique dont le résumé vous fera regretter de ne pas être venu, ou vous rappellera des souvenirs mémorables si vous étiez à nos côtés !
Au début, le décor
Un homme est de dos sur la scène, il enfile une veste noire de manière sexy, la musique s’emballe et c’est là qu’il se retourne ! Le MC de cette soirée n’aura pas de barbe mais va bel et bien chauffer le public ! DJ Green sera son binôme pour mettre l’ambiance avec du bon son.
C’est un nouvel arbitre qui fait son entrée. Son surnom ? Le serpent à lunettes.
Sauf que lui ce n’est pas un cheveu sur la langue mais une légère dyslexie conjugo-lexicale qui le caractérise.
Un arbitre conscient de ses faiblesses
Maître de son handicap il choisira de jouer sur les paradoxes et imposera notamment une muette ayant pour thème « Tu dois lui dire ». Les joueurs valseront entre dépendance affective et cocaïne ce qui les rendra parfois un peu « badaboum » dans leur tête.
Des couples rouge/orange se forment sur scène et fusionnent. Certains essaient de s’embrasser, s’accordent des ristournes pour les relâchements gazeux, tandis que d’autres s’amusent avec le mot « muse » ou s’enchantent du métier d’éboueur qui est quand même « Putain de putain de putain de cool ».
Les accents fusent et les geishas parlent comme des cagoles. C’est d’ailleurs grâce à une improvisation à la Marcel Pagnol qu’un joueur Orange fera miauler tout le public féminin en offrant son pain à défaut de son cœur.
Un match, une victoire
Les deux équipes creusent l’écart, se rapprochent, se frôlent, flirtent, s’échangent les fautes de mouchoir… Et finalement ce sont les Red Dingues qui l’emportent avec l’appui indéniable des Orang-joutants.
Alors on sort de ce match galvanisés à souhait, légèrement circonspects mais certainement pas anesthésiés au beaujolais !
Et on revient mercredi, Chez le Pépère, pour un cabaret de foliiiiiiiiiiiiie !