Vous étiez nombreux le 19 mars pour assister au match opposant les Rouges et les Bleus. Un match plein de surprises, présenté par Emilie et arbitré par Glo. Greg, quant à lui, est aux platines.
Changement de rôles
De MC à Coach, c’est le chemin qu’ont emprunté Mehdi et Maéva, venus pour aider respectivement les rouges et les bleus. Dès l’échauffement, ils donnent toute leur énergie au service des joueurs qui sont galvanisés ! Alors que Mehdi leur hurle un « TOUS CONTRE LE MUR », préparant ainsi une attaque Zombie digne de World War Z, celui-ci oublie son pistolet à la maison et se retrouve contraint d’utiliser ses doigts en guise d’arme.
Les Zombies, finalement pas si méchants, jouent le jeu et font croire à Mehdi qu’ils meurent un à un pour ne pas le décevoir. Nous le nommerons désormais l’agent Twix.
Après l’agent Twix, l’agent infiltré
Le match débute après que Glo ait pu vérifier et nettoyer la scène, jetant précautionneusement un chouchou qui allait clairement empêcher le bon déroulement du match. Nous remarquons alors que Maéva semble jouer pour l’équipe d’en face, puisqu’elle porte un pantalon rouge, accordé merveilleusement avec les chaussures de Virginie, pourtant sa concurrente ce soir ! Ce n’est pas la première fois dans l’histoire des matchs Cigüe que l’on voit un agent infiltré. Méfiance !
BIM BAM BOUM
Deuxième fois que les joueurs se collent contre le mur du fond, pour une fusillade imposée par l’arbitre ce coup-ci. La thématique inspire : Séverine nous joue une Betty Boop boxeuse, Christophe une drag queen de compétition, Pierre nous donne un ravissant strike tandis qu’Aymeric tient à ce qu’on se rappelle que des élections départementales auront bientôt lieu. Virginie, quant à elle, suit de près les traces de son coach en nous jouant une magnifique tueuse à Twix, remake d’une tueuse à gage qui utiliserait le duo index-majeur pour faire un maximum de morts.
L’arbitre plus ou moins conciliante
Dès le démarrage, on pense raisonnablement que l’arbitre a une préférence pour les bleus, puisqu’elle ne leur siffle pas la procédure illégale due à leur non-parité. Elle se rattrape vite en s’énervant comme jamais contre eux parce qu’ils osent, je cite, « Cracher à la gueule » des joueurs de l’équipe rouge. Un moment tendu, proche de l’évacuation de la Maison d’Ausone, heureusement vite oublié grâce à une pirouette de Pierre (capitaine de son équipe).
L’envolée fantastique
Les impros s’enchainent et le public est conquis. On pardonne facilement aux joueurs leurs petites maladresses, comme Mathieu qui rentrera sur une improvisation voulue sans parole en clamant directement : « Enora, on se met en pilote auto… ». Pierre continuera de cracher, une ou deux fautes seront sifflées, mais ce ne sont pas ces moments que nous retiendrons.
Séverine demandera à Fanny d’embaucher un « Pompiste unijambiste à deux jambes », Pierre nous apprendra que les personnes âgées « ça pue » , Mathieu nous présentera une télé-réalité de folie où il y a « des gens, il se passe des choses ». L’émotion sera à son comble lorsque l’on invoquera « cette BIP de Stéphanie » (CSA oblige), et la première mi-temps s’arrête alors que les rouges ont plusieurs points d’avance.
Marcel, ce prénom à la mode
Deuxième mi-temps qui passe trop vite, tellement c’est bon. Les joueurs se lâchent et les catégories fusent : doublage américain, la tête et les bras, à la manière de Bref. C’est d’ailleurs le moment malencontreux où les bleus décident de nommer pour la seconde fois de la soirée le joueur Fabien « Marcel ». L’arbitre est excédée, surtout qu’elle subie peu de temps après un second affront des bleus : Aymeric touche son palet !
On terminera ce match sur une chantée, après avoir vu une tragédie grecque à la limite du jouissif. Deux frères s’affrontent, l’oracle nous apprend que « l’un des deux mourra sous la lame de l’autre », et tout part en vrille.
Le public est heureux, les rouges gagnent, la maison d’Ausone se vide peu à peu… Et on a déjà hâte d’être au 2 avril pour un nouveau match, opposant Violets et Oranges.