Vous étiez encore présents ce jeudi 21 mai pour voir Christophe présenter et Camille arbitrer ce match haut en couleurs.
Les préliminaires
Après un échauffement en plein air, nos joueurs des équipes bleues et vertes entrent sur scène pour les 5 minutes d’échauffement réglementaire sous l’égide de leurs coachs respectifs Tom et Johanna. Le public leur réserve un accueil triomphal grâce à l’énergie du MC de ce match, Christophe et de la DJette, Emeline. Cet échauffement montre au public un aperçu des capacités des joueurs avec du Taïchi, un match de volley, du mime, une partie de cache-cache… Les équipes se rencontrent alors, avec un combat de guerrier prêt à en découdre se terminant avec plein d’amour et de câlins, à l’image de la Cigüe.
Le MC règle quelques problèmes de daltonisme avec le public pour différencier les cartons verts et bleus.
L’arrivée de l’arbitre, Camille, ramène tous les acteurs de cette soirée à la réalité avec l’importance de ce match. C’est le moment d’accueillir les joueurs pour le moment solennel avec les hymnes des équipes.
Début des hostilités
La première impro, catégorie décor, nous emmène directement vers des sphères lointaines avec un défilé haute couture pour les verts. La nouvelle mode « A poil » accélère la libération de la femme. De l’autre côté, les bleus essaient de diriger le monde en inoculant un virus dans le vaccin de la grippe, malheureusement ils ne réussissent qu’à devenir vieux et passionnés par les chevaux. Une impro de la dernière seconde nous promet un baiser volé entre Pédro, 36 ans, fan de yoyo et Julie, 12 ans valant au verts une faute de confusion pédophile.
Aux grands maux les grands moyens
Nous découvrons ensuite les bleus dans un étalage d’artillerie avec 2 Sérial Killeuses maniant le nunchaku, le bazooka mais également l’épingle à cheveux comme arme de destruction ; tandis que les verts, tout en chanson, nous montre une maman dirigeant son fils, Patrick, à grands renforts de chocolat.
Nous croisons ensuite un écureuil découvrant les joies du grand huit à un écureuil. La féérie l’emporte sur l’impro suivante avec pour les bleus une bonne fée donnant vie à un soldat joueur de tambour et une poupée tandis que les verts nous emmène au pays des mille et une nuits avec un jeune prince machiavélique qui trouvera finalement l’amour.
Cette première mi-temps se termine avec un score serré de 4 pour les verts et 3 pour les bleus.
Des hommes et des Dieux
La 2ème mi-temps repart avec autant de dynamisme, lors d’une impro sans thème ni caucus, des habitants des fonds marins aident les humains en canoë à rejoindre le rivage.
L’impro comparée présente les verts en Dieux du monde échangeant leur place avec les humains.
Puis, les bleus nous offrent une impro-chantée-opéra-jardinage, leur valant une standing ovation du public grâce au célèbre tube : « Mon amour, que se passe-t-il ? Je crois qu’il me faudrait du persil !! ».
Nous suivons ensuite une femme enceinte en voyage dans le temps nous présentant l’avenir en l’an 3000 sous la forme de « Et si le trésor, c’était l’amour ? ». Puis, un catcheur-loveur essaie de charmer sa belle à grand renfort de rime. Malheureusement, elle ne le trouve « pas si chouette à travers ses lunettes ». Une scène pleine d’action nous révèle une grande sportive en course de haie se transformant en course autour de monde à la recherche d’une miette de pain.
Nous continuons notre aventure avec un tour du monde en vélo en compagnie d’une postière, son client et une pyramide de pingouins.
L’art de finir en douceur
Pour la dernière impro, les joueurs donnent toutes leurs forces pour un zapping TV, croisant un défilé haute couture de chiens, un fashion rencard, un concert de hard rock sourd et muet, un cours de cuisines à la mitraillette…
C’est sur cette débauche d’énergie que se termine le match avec une victoire des bleus à 8 points contre 7. La 3ème étoile est décernée à Yannick, 2ème pour Ludivine et la 1ère à Laetitia. Les capitaines Mathieu et Yoan reviennent sur le match parlant d’un match mémorable avec un jeu fourni et surtout de l’envie.
Ce match se termine comme il a été vécu, avec beaucoup d’énergie au niveau des improvisateurs, du MC et du public ! Le tout sur une musique « so 90s girly » !
On se retrouve jeudi prochain pour le dernier match de la saison avant la finale. Sans oublier le 28 juin, avec la journée de la Fédération Bordelaise d’Improvisation organisée par la Cigüe !