Mercredi dernier, vous étiez nombreux à assister au Cabaret « Découvertes » de la Cigüe, et vous avez eu raison puisque nous avons vécu un tas d’aventures incroyables.
Dans une ambiance explosive ponctuée par les Waouuuuuuuuu de notre MC de chic et de choc, Gloria, le public impatient attendait d’embarquer vers des contrées encore inconnues de tous.
Licornes et moustaches
On vous a donc entraîné à la conquête d’un trésor caché par une licorne pour s’envoler vers le monde des rêves où secrétaire et patron sont tiraillés entre la tyrannie, l’amour, le désir et de subites envies de fraises. Pour continuer nous assistons à un duel de toréadors qui s’affrontent à coup de castagnettes. Sans transition la magie de l’impro nous emporte dans un voyage dans le temps où, de l’antiquité à la préhistoire en passant par l’an 2095, on apprend que la moustache rétro de Charlie Chaplin était déjà portée par les dieux et que la robot assistance a pris la place des hipsters.
De la Creuse à la Tanzanie à dos de Camé-Léo
Voyage un jour, voyage toujours, un employé licencié se lance dans un tour du monde qui s’achèvera dans la creuse en galante compagnie à bord d’une Twingo bleue, parce que « la vie est courte et pleine de surprises ». Puis, une anecdote du voyage de « Ludivine et Mathieu qui couchent ensemble et dont la copine qui parle avec plein de pailles dans la bouche finie au bras d’un finlandais plein aux as » viendra également ponctuer la soirée.
S’en suivra un peu de social avec les pingouins migrants qui fuient la famine pour s’en remettre aux bons plans d’un poisson mignon .
C’est à ce moment là que surgit la machine infernale, vivante et vibrante, qui cède sa place à l’araignée de Tanzanie qui finira mangée par un papillon lumineux, lequel finira lui même sa vie avec un camé-Léo.
Barbapapa & Cassoulet Magique
Retour en enfance avec la barbe à papa qui participe à la déforestation de la forêt amazonienne, sans compter l’indifférence de la société de consommation face aux crêves la faim « j’peux pas, j’ai tout donné aux forains». Alors que la voyance-cassoulet nous transporte entre prévision et braquage de banque, un gangster au chat explosif ou encore le couronnement d’un roi qui reléguera son frère déchu au rang de cuisinier, voilà comment s’achève cette folle soirée d’aventures sous les applaudissements d’un public transporté.
Revivez les meilleurs moments de la soirée en Photo sur notre Flickr – La Cigüe
La suite du périple ce mercredi (07/10/2015) avec le Cabaret ‘Fête Foraine‘, sans oublier le premier épisode de notre Série Improvisée ‘Les Showrunners‘ le lendemain . Venez Nombreux !