Aujourd’hui c’est Emilie qui se prête au jeu de l’interview. Un membre incontournable de la commission « communication », donc les réponses aux questions sont claires, concises et impactantes ! Accrochez-vous.
Question à la con : sans l’aide d’internet, qu’est-ce qu’un implant cochléaire ?
Il s’agit d’une technique de drague très en vogue chez les jeunes, qui consiste à essayer de choper sans prononcer les « r » dans ses phrases. « Hey manu tu viens on se fait un plan coche les ‘r' ». Cette parade amoureuse est trop souvent confondue avec la technique du mec/meuf bourré(e) [NDLR : sinon, l’implant cochléaire est un implant électronique qui vise à fournir un certain niveau d’audition pour certaines personnes atteintes d’une surdité profonde].
Quel est ton dernier coup de folie ?
Un projet de vacances top secret au bout du monde… Le Finistère au mois de mai. Je suis une déglingote !!! [NDLR : le breton que je suis approuve ce projet]
Cette année tu es chez les Verts, quel effet cela a-t-il sur ta vie quotidienne ?
Ça a tout changé, moi qui votais à droite je ne jure plus que par les écolos, j’ai installé un compost à la maison, je roule à vélo. Je ne dis plus oui mais wouiiiiiiiiiiiiiiiiiii toute la journée.
Tu es à 5 minutes d’un match, qu’attends-tu de tes partenaires et ton coach à ce moment précis ?
Un gros câlin, une dernière blague de Christophe, un encouragement du coach. Bref, du soutien et de l’amour avant de monter sur scène [NDLR : on se demande encore comment un câlin de Christophe peut générer autant d’attente ?].
Quel personnage n’as-tu pas encore joué et que tu rêves d’interpréter ?
Une instit’ un peu coincée, hyper stricte qui fait crisser les craies sur le tableau (j’étais chez les bonnes sœurs enfant, ça doit venir de là) [NDLR : rien que d’y penser, j’ai mal aux dents !]
Quelle est ta catégorie d’improvisation préférée ?
J’aime beaucoup la catégorie croisement car tu dois être à 400% pour arriver à reprendre le personnage de ton partenaire au coup de sifflet de l’arbitre : sa voix, sa corporalité, sa posture, ses gestes… C’est le meilleur exercice d’écoute.
Qu’est-ce que l’impro a changé dans ta vie depuis que tu pratiques (3 ans) ?
Elle m’a permis de rencontrer des personnes magiques, belles et drôles. [NDLR : j’en rougis !]
De dépasser certaines barrières, de chercher de nouveaux défis.
Au quotidien, elle a changé mon rapport aux autres… ce n’est pas toujours simple d’accorder ma vie professionnelle, ma vie de famille et l’impro, mais c’est le fait de pouvoir lâcher prise une à deux fois par semaine qui rend l’équilibre parfait [NDLR : et ça lui va très bien !].
Selon toi, que sera la Cigüe dans 10 ans ?
La Cigüe dans 10 ans aura gardé ses valeurs : la simplicité, l’ouverture et la bienveillance.
Elle aura réussi à ouvrir toute une série de franchise à travers la France ; on trouvera aussi un catalogue complet de produits dérivés, on pourra ainsi offrir un peignoir Cigüe à sa maman à Noël et une bouteille de grand cru classé château La Cigüe à son papa [NDLR : tu ne crois pas si bien dire, mais pour le moment, chut…]
Enfin, en 3 mots, l’impro c’est quoi pour toi ?
Rencontres, magie, partage.
Merci Emilie pour le temps accordé à notre rédaction entre deux rendez-vous boulot, un achat de cadeau, un goûter et la confection d’une quiche aux quetsche. Retrouvez Emilie dès janvier sur les planches. Pour ne pas la rater, inscrivez-vous à notre newsletter !