Elle est avec nous depuis la rentrée, elle a un sourire lumineux et apporte depuis peu cet agréable vent de fraîcheur sur scène. Accueillons Pauline , comme il se doit, avec quelques questions.
Question à la con : Combien font « hein? » plus « hein? » ?
D’euhhh quoi ?? On ne m’a pas dit qu’il fallait savoir compter pour faire de l’impro à la Cigüe…
Les nouveaux de cette année, dont toi, commencent à franchir le pas de monter sur scène, comment as-tu vécu ta première ?
Je vais essayer de faire court [ NDLR : elle a essayé 🙂 ]. Je l’ai vécu comme un saut dans le vide !! Forcément avec une grosse pointe de stress mais une envie d’y aller encore plus forte !
J’étais dans une équipe de dingues : Emeline, Ludivine, Léo, Yoan et Pierre-Damien
( qui préfère qu’on l’appelle Maria Luisa désormais) [NDLR : Pierre-Damien est réputé pour ses nombreuses identités ] ont su me rassurer, m’entourer et me venir en aide dès que besoin, et je les remercie encore pour leur soutien.
Côté technique, y’a du boulot « Hein » ! [ NDLR : fil conducteur avec la première question], mais on y travaille tous les lundis sans faute avec Maîtres Toujas, Llamas et Alarson. Si je dois retenir une impro que j’ai aimé jouer mercredi soir : celle où j’étais une reine détestée de son peuple… trop coooool.
Le nom de ton équipe est très évocateur, c’est quoi la définition de l’amour selon la Cigüe?
A la Cigüe, il y a toujours un ou plusieurs sourires qui vous attendent. Je pense que nous sommes contents de nous retrouver lors des ateliers ou des soirées à la Maison d’Ausone [ NDLR : tous les mercredi soir ainsi que le 1er vendredi du mois, comme vous le savez ] Beaucoup d’échanges, de conseils, de transmission de savoir et de don de soi. Il y a de belles personnalités, c’est une histoire humaine incroyable…
On te voit beaucoup participer aux décorums des différents spectacles, quel rôle préfères tu tenir et pourquoi ?
Tout m’intéresse !!! J’aime beaucoup être aux lumières. Lancer les ambiances qui couvriront telle ou telle situation en toute fluidité et sans que le public ne le remarque vraiment…c’est kiffant.
Tu fais partie de l’atelier du lundi où les futurs coachs titulaires interviennent en alternance une semaine sur deux…ils sont tous les deux géniaux, mais y a t’il des différences dans leur manière de s’y prendre ?
Deux personnalités qui se complètent vraiment bien ! Camille est plus axé sur la technique, les mécanismes qui nous font ressentir différentes émotions et Mathias s’oriente plus vers la créativité et l’imaginaire.
En parlant d’atelier, dans quels exercices es-tu le plus à l’aise ?
J’aime les impros silencieuses, les dramatiques et les croisées [ NDLR : ces catégories d’impro ont été travaillées recemment en atelier, et pour les découvrir sur scène, vous connaissez la suite…].
Nous sommes curieux, qu’as tu demandé au Père Noël ?
Un billet aller-retour pour aller sur la planète Kepler-452b [ NDLR : la rédaction a fait des recherches, cette planète existe], toutes les voitures de James Bond, un nouveau PC et sans trop abuser, s’il reste un peu de place dans sa hotte, beaucoup de livres et des DVD. [ NDLR : Noël est passé mais on espère qu’elle aura été gâtée ]
Pour finir, 3 mots pour définir l’impro ?
Se connaître – Oser – Partager
Merci Pauline pour le temps accordé ! Nous savons que tu es désormais extrêmement sollicitée. Nous avons hâte de te retrouver à la lumière. Sur scène ou dans le décorum. Et pour ne rien rater sur les actus de la Cigüe inscrivez-vous à notre newsletter !