Les Red dingues, imbattables depuis le début du tournoi, se sont inclinés avec majesté devant les Casques Bleus hier soir à l’issue d’un match riche en émotions. Voici leur histoire…
Du beau et du fort
Que du beau monde pour cette grande finale : un public plus survolté que jamais, Mathias en MC fort élégant et Vincent en arbitre… intransigeant! Tout ça sur le son du célèbre DJ Mehdi.
Le match a démarré dans une île de cannibales où les sacrifices ont permis de sortir du brouillard. Puis pour un casting, Pierre Damien, Aymeric et Virginie se sont échangés leur personnage plusieurs fois au rythme effréné des coups de sifflet de l’arbitre (intransigeant, on a dit!).
Des pays et des langues
Nous avons ensuite voyagé au pays des Princes d’Orient, où la belle Emeline a rétabli la vérité sur son père. On a aussi appris ce que voulait dire « callipyge » avec l’équipe des Rouges, qui se sont demandés si les Grecs l’étaient, et les Bleus, qui nous expliqué ça avec une chanson champêtre où Laëtitia voulait retrouver l’amour de son mari. Le sabre de Maureen a ensuite tranché des gorges et des billets. DJ Mehdi a ambiancé le public qui a repris en coeur « American Boy » d’Estelle.
On s’est tranquillement réinstallé pour regarder une impro DVD, où les joueurs ont joué en version espagnole, du suspens, de la tristesse, un final inquiétant et pour finir par l’interview du réalisateur… La 1ère mi-temps s’est achevée sur une quasi-égalité et on est allé boire un coup.
Les filles d’à côté
La 2ème mi-temps a démarré très fort sur une superbe impro où l’on a suivi les habitants d’un immeuble : les filles du 3ème étage se sont fait inviter par les gars du 1er, sous l’oeil du couple de vieux aigris du dernier étape, pendant qu’au 2ème, Emeline et PDG ont fêté leur 1 an de couple devant la télé.
Le petit Christophe a ensuite appris qu’il fallait se méfier des vieilles dames qui ont des talents cachés. Puis les bleus ont montré que les femmes sont toutes des hommes comme les autres en montrant la transformation de Maureen, et Christophe des rouges a réussi à nous émouvoir avec une chanson.
Malédiction et éviction
Nous avons ensuite été entraîné dans le sud de la France, avec une histoire de malédiction des aubergines de Francon au pays de Pagnol.
Le match a atteint son paroxysme lors d’un magnifique mélodrame musical, où Maureen s’est retrouvé déchirée entre Virginie et Christophe.
Pour finir, chez les rouges, une adorable petite fille a voulu fabriquer des nuages comme son papa et les bleus nous ont offert un cartoon pour récupérer des carottes à l’issue duquel PDG a été expulsé (arbitrage intraitable). Le match s’est fini sur des enfants sans bras perdus dans la forêt, et…on est allé boire des coups.
Score final : 13 à 5
Etoiles :
3ème : Virginie
2ème : PDG
1ère : Christophe
Merci public, merci la Maison d’Ausone, pour cette fantastique saison de match interne! On se retrouve le dimanche 28 juin au Rocher de Palmer pour la journée du FBI.