Aujourd’hui nous avons le bonheur d’accueillir Audrey. De retour d’un week-end de marche, c’est avec des paysages magnifiques dans les yeux qu’elle nous répond.
Question à la con : Peux-tu nous parler du Clostridium Perfringens ?
Ce qui m’interpelle dans cette question finalement c’est : « Qu’est-ce-que s’est dit ce scientifique au moment où il a inventé ce nom ? ». Certainement : « Cela sera parfait pour mes prochaines parties de scrabble ». Pour répondre avec objectivité, cela doit être un petit animal velu qui vit toute l’année dans le désert où il creuse des galeries pour s’enfouir dans les ténèbres (sauf les jours de pleine lune qui tombent un dimanche). C’est pour ça que je ne le connais pas personnellement. (NDLR : nous adorons cette réponse mais notre rigueur scientifique nous oblige à vous dire que c’est une bactérie qui est immobile, sporulée et anaérobie stricte).
Tu as rejoint la Cigüe en ce début de saison 2015/2016. Comment s’est passé ton premier contact ?
J’ai signé en bas de la page avec un pistolet sur la tempe…
Ah non c’était l’inverse : « Prenez moiiiiiiiiiii ou je meurs sur le champs » !
Au sein de la Cigüe il y a une réelle motivation, de la créativité, de la passion, de l’implication et tant d’autres choses ! C’est pour cela qu’ils m’ont conquis (NDLR : et qu’inversement Audrey a conquis la Cigüe).
Quelle est ta passion en dehors de l’improvisation si tu en as le temps ?
Du temps ? Quand ça ?
Plus sérieusement, j’adore la montagne et toutes les activités qui gravitent autour : randonnées, escalade, ski… Je suis très branchée nature !
En lisant cela, vous êtes sûrement en train de vous dire : « Pourquoi pas le surf comme tout le monde?! On est à Bordeaux ici pas à Toulouse !!!! ». (NDLR : une façon de signaler que notre région est magnifique !).
Toi qui n’est pas la plus grande de la troupe, comment trouves-tu ta place lorsqu’il s’agit de monter sur scène ?
(NDLR : regard noir) C’est à moi que tu parles ?
Sur scène ça n’est pas la taille qui est importante mais l’énergie et l’implication. L’improvisation c’est un petit peu de chacun et beaucoup de NOUS !
Raconte-nous ta première montée sur scène ?
C’était de la BOMBE, de l’ECLATE, de la FOLIE ! Je dois dire que pour une première je me suis amusée comme une PETITE folle ! Il y avait une super énergie dans le groupe et j’étais hyper bien entourée : bienveillance POWER. J’ai hâte d’y retourner. Voilà… Ah si une dernière chose : Est-ce que je vous ai dit que c’était GÉNIAL ? (NDLR : ceux qui y ont assisté en parlent encore).
On croit savoir que ton métier est plutôt scientifique. Quel parallèle fais-tu avec l’improvisation ?
(NDLR : un gros effort de réflexion se lit sur le visage d’Audrey. 5 minutes passent). Aucun. J’ai cassé l’ambiance, je n’ai pas fait exprès (pouces en l’air et clin d’œil droit).
Quel personnage rêves-tu d’incarner un jour lors d’une improvisation ?
Une super héroïne avec des pouvoirs magiques (non je n’ai pas 10 ans…), un bonhomme de neige (non je ne suis pas givrée), a serial killer (non je ne suis pas bilingue…) et tant d’autres ! En fait il n’y a pas de limites à la créativité en improvisation ! Nous pouvons être qui nous voulons et ce que nous voulons, c’est ça qui est fou ! (NDLR : au cas où vous auriez des doutes sur la magie de l’impro).
Quelles sont les valeurs que ton équipe (les verts) souhaite imposer ?
Le vert c’est la couleur de l’espoir : on l’a tous choisi (car le rouge et le bleu avaient déjà été pris… (NDLR : gros éclat de rire). Je vais parler en mon nom, car j’aurais aimé me concerter avec les Zuni verts mais notre projet de colocation n’a pas encore aboutit ! En acrostiche ce sera : Voyage Échange Respect Ténacité et Soutien ! (NDLR : quelle belle définition d’équipe !)
Après 6 mois de pratique, quel regard portes-tu sur l’improvisation ?
C’est une belle découverte ! Et oui, avant ces 6 mois je ne connaissais rien de l’improvisation (ils m’ont tout appris !). J’ai la chance aujourd’hui de faire partie de la Cigüe et c’est chaque jour et ensemble que je nous vois évoluer dans cette belle aventure.
Et pour finir, en 3 mots et 3 mots seulement l’impro c’est quoi pour toi ?
Confiance, Partage et Éclate !
Merci Audrey de nous avoir répondu aussi spontanément. Venez découvrir les personnages d’Audrey à l’occasion du match opposant son équipe des Verts aux rouges ce mercredi à la Maison d’Ausone.