Elle est partout et elle rayonne. Cabarets, matchs, et MC depuis peu, Lætitia nous fait l’honneur cette semaine de répondre à nos questions. Tout en énergie !
Question à la con : comment expliquer que le pantalon de Hulk ne se déchire pas complètement à l’apogée de sa transformation ?
Parce que sous ses grands airs de méchant vert très en colère, se cache un petit être pudique et complexé… et surtout parce que son pantalon est en polyéthylène haute densité, donc indéchirable aux endroits stratégiques. (NDLR : appréciez la richesse des sonorités !)
Nous t’avons récemment vu endosser le costume de MC pour un match interne. Comment as-tu vécu cette première fois ? Peux-tu nous expliquer ton rôle et comment tu t’y es préparée ?
Un grand moment de plaisir ! Le MC est à la soirée d’impro ce que le jaune d’œuf est à la mayonnaise ! (NDLR : d’une importance capitale donc, vous l’aurez compris ) Plus sérieusement, il est là pour ambiancer le public, le mettre à l’aise, et rythmer les moments sans impro. Il est aux petits soins pour le public et chauffe la scène pour les improvisateurs et l’arbitre. Enfin, il explique le fonctionnement du match au public. Pfiou, beaucoup de responsabilités ! J’ai mis ma plus belle robe de bal, j’ai chauffé ma voix, et j’ai surtout écouté les bons conseils de mes amis MC de la Cigüe. (NDLR : le public, les joueurs et l’arbitre ont apprécié, elle a été formidable !)
Pour ceux qui n’y étaient pas, peux-tu nous expliquer en quelques mots comment s’est déroulé le récent week-end de résidence ?
Beaucoup de travail théâtral, une bonne bouffe et plein d’amour. (NDLR : c’est la Cigüe tout craché ça !)
Tu as participé à des courts métrages, devant et derrière la caméra, où va ta préférence ?
Devant car j’aime jouer avant tout. Néanmoins, je trouve fascinant tout ce que peut faire une équipe technique et je trouve aussi vraiment intéressant la préparation en amont d’un tournage.
Le cinéma et toi, c’est quel genre d’histoire ?
Une idylle !
Au-delà de ton énergie sans pareil, tu as la capacité de jouer des personnages hauts en couleur. Y en a-t-il que tu préfères jouer en particulier ?
Les rôles de méchantes, les animaux trop mignons qui parlent, genre les écureuils, et les femmes amoureuses. (NDLR : et elle incarne magnifiquement les animaux amoureux !)
De quoi ou de qui peut s’inspirer un joueur d’impro sur scène ?
Ce n’est pas forcément sur scène qu’un joueur d’impro va s’inspirer, mais plutôt de son environnement, son expérience. Cela passe par les rencontres, les films, la lecture, les jeux vidéos, etc. En 3 mots : curiosité, écoute, observation. (NDLR : notre ancien coach Vincent nous incitait aussi à puiser dans notre entourage. Nous voyons les repas de famille différemment depuis !)
Selon toi, quelles sont les clés pour s’investir dans un personnage bien marqué ?
Aimer à 100% son personnage. (NDLR : l’amour, la cigüe, what else ?)
Enfin en 3 mots, et en 3 seulement, c’est quoi l’impro pour toi ?
Plaisir, Partage,Travail.
Tout l’honneur fut pour nous, mademoiselle. Merci pour ton temps, vous retrouverez Laetitia sur les planches de la Maison d’Ausone, lors du match au sommet entre La Cigüe et les Restons Calmes.