C’est le sourire de Vanessa qui nous illumine aujourd’hui. Atome étincelant de l’univers Cigüe, elle a pris nos questions, les a secouées, on vous sert ses réponses tout droit sorties du shaker. A consommer sans modération.
Question à la con : Si on voit midi à quatorze heure à New York, quelle heure est-il à Bordeaux ?
Je vous propose un 5 à 7 à Bordeaux. (NDLR : notons la symétrie dans les écarts de chiffres, c’est impressionnant)
C’est ta deuxième année à la Cigüe, comment te sens-tu au sein de cette grande famille ?
J’ai trouvé ma place naturellement comme dans toutes les familles au milieu d’un frangin qui boit trop, un cousin idolâtré, une tante parlant trop fort, une grand-mère hyper fun etc…( NDLR : il manque l’oncle raciste, mais à la Cigüe on aime tout le monde, et c’est bien comme ça)
Qu’est-ce qui distinguerait selon toi la Cigüe des autres ligues bordelaises ?
La Cigüe est la seule ligue à venir réellement du pays des Bisounours. (NDLR : quand on vous dit qu’on aime tout le monde…)
Quels sont les points communs entre une barmaid et une joueuse d’improvisation ?
Toutes les deux doivent trouver les ingrédients adéquats pour créer un cocktail détonnant ! et puis les histoires invraisemblables des clients au bar peuvent être une source d’inspiration pour l’impro … (NDLR : l’occasion de vous rappeler que la Maison d’Ausone vous permet de voir des joueurs d’impro et de profiter du bar !).
Tu as récemment participé à un stage match d’impro avec les nouveaux de la troupe, peux-tu nous faire un petit résumé de cette folle journée ?
On a bien mangé ! Non, c’était une très belle journée où tout le monde était motivé pour se plonger entièrement dans l’impro en générale et le match d’impro en particulier.
Quel est ton meilleur souvenir de match en tant que joueuse, puis comme spectatrice ?
En tant que joueuse, j’ai fait une magnifique fusée bleue dans un feu d’artifice multicolore pendant 1,30 seconde ; de loin ma meilleure prestation. ( NDLR : Vanessa est modeste, comme nous tous à la Cigüe )
Les Unis Verts ont-il, selon toi, le profil pour remporter le championnat interne ?
En premier lieu, je vous demanderai de respecter notre nom des Z’Unis Verts et non Unis Verts. ( NDLR : mea culpa Vanessa, les liaisons, tout ça tout ça…)
Non, nous n’avons pas le profil pour remporter le championnat interne, nous, les Z’Unis Verts , sommes le championnat interne !!
Quelles sont tes nouvelles bonnes résolutions pour 2016?
Une seule : De ne plus jamais prendre de bonnes résolutions ( NDLR : nous te souhaitons du bonheur, des câlins, des bisous et des ours en peluche quand même )
Enfin, en 3 mots et 3 seulement, l’impro c’est quoi pour toi
Envie, Partage, Fun !!
Il est temps de remercier Vanessa pour le temps accordé autour de ces cocktails savoureux. Voyez que le monde n’est pas si petit et retrouvez Vanessa mercredi soir à la Maison d’Ausone pour un nouveau concept d’improvisation complètement révolutionnaire…