Vous étiez présents le jeudi 2 avril pour voir s’affronter les joueurs de ces deux équipes fabuleuses lors du match présenté par Aymeric et arbitré par Pierre-Damien.
La poursuite peut commencer
Benoit commence fort la première mi-temps de ce match haut en couleur, en étant le roi des animaux et en amadouant l’oiseau Joaquim de Glo sur le thème « oiseau de malheur ». Cette mi-temps se continue avec une courte muette en mixte suivie d’une poursuite en comparé au thème prometteur de « pour une poignée de diamant ».
Les oranges débutent avec deux brigands : Xavier et Maureen qui ont perdu la mallette remplie de diamants de leur boss, celle-ci volée par deux autres malfrats Vanessa et Glo qui s’enfuient à bord d’une voiture. Les premiers décident de les poursuivre en scooter (entre-changés avec les violets). Le scooter rattrape la voiture. Des coups de feu sont échangés. Maureen saute du scooter et poursuit la voiture en courant pendant que Xavier (avec son super scooter extrêmement dopé) dépasse la voiture et les stoppe sur le coup de sifflet.
Plus tard, une comédie musicale nous emporte avec deux vieilles dans la lassitude au travail, la nostalgie des fêtes foraines d’autrefois et un amour partagé pour le même homme.
Opération Ananas
Une comparée libre devient un doublage américain chez les Oranges et chez les Violets, où on part à la chasse avec les Violets et au beau milieu de la dissection de Maureen endormie au gaz anesthésiant avec les Oranges. Celle-ci se réveille au moment où on lui trouve une tranche d’ananas à la place du pancréas, puis un lingot d’or et de belles répliques s’enchainent avec une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle pour Maureen : « – Vous êtes riche mais vous n’avez pas beaucoup de temps à vivre ».
Deuxième partie : lumières et cascades
L’arbitre propose des catégories intéressantes dont une black out où toutes les lumières de la salle sont éteintes et une bougie est remise à chaque joueur. Une comparée plus légère nous fait voyager dans l’espace avec le capitaine Smart et son assistante Sim. Les Violets nous présentent la bande annonce de John Meyer One Again, une aventure emplie d’action, de rythme, d’amour, de cascade et de vengeance.
Une épistolaire des temps modernes commence par une lettre et une photo entre la super star Maria et une de ses plus grandes fans Joséphine, se poursuit sur les réseaux sociaux avec un passage en webcam.
Un mariage forcé pousse Laetitia à tuer sa mère dans une catégorie « à la manière de Shakespeare ». Une catégorie Youtube nous entraine chez les accros des jeux vidéos pour les Violets et une accro aux clopes chez les Oranges suivie par 120 millions de fans online. Une impro à l’aveugle, 3 navettes spatiales qui se font des queues de poisson dans l’espace et nous approchons de la fin…
Pour finir, le vertige
Emilie pousse Maureen à traverser entre deux immeubles sur un fil, cette dernière enchaîne les cascades jusqu’à obtenir la première étoile de ce match.
Les Orang-Joutant remportent ce match, le public rentre tranquille après toutes ces secousses émotionnelles et la Maison d’Ausone se prépare déjà pour le prochain match du 16 avril.