Vous étiez chauds ce Jeudi 7 mai pour le match interne de la Cigüe présenté par Mehdi et arbitré par Mathias où s’affrontaient les Rouges et les Violets !
A chaud faut du sang froid
C’est sans thème ni caucus que les joueurs démarrent la soirée avec des enfants qui apprennent l’amour à leur maman excessivement furibarde. On enchaine au Restautant « ma dignité » où un « commis » de cuisine avoue ses sentiments au chef à base de concombre.
Garde à vous !
Une improvisation photo militaire comparée montre d’un côté une base militaire d’aliénés (« le caporal est un malade, il mange les bébés ») et de l’autre un commando spécial amputation pour mineurs ayant pour objectif de savoir écrire sur les arbres avec un moignon.
Réalité ou fantasme ?
Sur le thème « la réalité n’existe pas », des enfants-drones subissent les expérimentations du gouvernement quand plus tard, dans un bar érotique, deux employées se glissent des petits pois dans le cocktail.
Un divorce sauvé par le souvenir du pansement bisounours et nous revoilà dans la vraie vie.
La science en Chanson
C’est avec une comparée chantée que s’achève la première mi-temps. Les violets démarrent avec un rap West-Coast dans lequel Maéva thésarde en chimie trouve enfin la formule de la solution à l’acide ascorbique et réussi à placer « électrophorèse en gel d’agarose », ce qui n’est pas une mince affaire.
Les rouges poursuivent avec une chanson country folk dont le refrain est encore dans nos mémoires : « la science c’est trop swagg, vas-y surfe sur la vague ». « La physique, la biologie, c’est trop de la folie » Hé oui, de beaux vers qui pourraient être cités dans l’introduction d’une thèse en immunologie !
Et c’est l’entracte les équipes sont ex-æquo 5 à 5 grâce à une balance de point des rouges
Iode, sex and sound
La seconde mi-temps reprend avec une fusillade où nous regarderons une huître flasque pendant 30 secondes.
Un cours de pole-dance chez les violets, une princesse qui en a marre d’attendre son prince charmant et décide d’aller le délivrer avec audace chez les rouges.
Une improvisation catégorie Bruitage avec une potion qui rend collant, qui rend grinçant, couinant, claquant… Bref qui rend Bruyant !
Quand Harry rencontre Shakespeare
Une cape d’invisibilité nous embarque jusque dans le monde de deux familles avec un fratricide organisé, un empoisonnement, un complot et « le sacrifice… pour la famille ». L’arbitre sifflera une faute pour les termes de « c’est ouf » et « c’est génial ».
You win
Après une ni oui ni non ni Question qui a vu ses joueurs s’éliminer un à un et un jeu vidéo d’aventure avec une Guerrière amazone aux lèvres de feu et au soutif en cotte de maille, les rouges remportent la victoire 10 à 8.
Les étoiles de ce match : Tom, Christophe et Emeline !
Merci à tous d’avoir encore une fois été si nombreux ! La saison continue mais n’oubliez pas notre évènement exceptionnel : le 28 Juin 2015 c’est la Journée FBI au Rocher de Palmer.