La soirée est orchestrée par Maéva, MC de choc et de charme, ainsi que DJ Antoine aux platines. Quant à l’impitoyable arbitre, il répond ce soir au doux nom de Camille.
Double fusillade
La soirée commence fort, par une double fusillade. Nous y découvrons que « c’est vachement bon les pellicules » et qu’un lâcher de poivrons permet de fabriquer des soutiens-gorges. S’en suit une histoire de magicien et de parricide, dans laquelle Léo offre sa potion de confiance à Greg, qui transforme sa mère envahissante en poulet avant de la manger. Miam !
Rencontres amoureuses
C’est lors de cette comparée que nous apprenons qu’un Greg charismatique du nez peut finalement tomber amoureux d’une Fanny olfactivement très présente, tout ça en doublage américain. Dans une impro savamment contée par Yoan, les verts nous narrent l’histoire de Ludivine alias Vénus, femme des bois mante religieuse, qui parviendra à s’extraire de ce sort grâce aux rayons du ciel et aimera enfin son prétendant. L’amour triomphe toujours !
Paysan le jour et danseuse le soir
Nous sommes à la moitié de la première manche, les violets mènent au score, mais les verts égalisent grâce à une usine de préservatifs où ses employés font des ballons et se parfument avec. Et tout ça, sans paroles. Les improvisations mixtes s’enchaînent, permettant aux violets de gagner 2 points, sur fond d’histoire de pirates dans laquelle Emilie connait le digicode du coffre renfermant le trésor. Léo apprend ensuite à traire les vaches avec Christophe alias Marcel, paysan le jour et danseuse exotique le soir…
« Une gamelle contre un alexandrin »
Ce sont les deux dernières impros de la première manche ; nos joueurs continuent de briller lors d’une comparée, chantée pour les verts et « mes mains tes bras » pour les violets ; puis d’une mixte avec échange de capitaines, où se mélangent manif et poésie.
Après une pause bien méritée, le match reprend grâce à l’enthousiasme de Maéva, notre MC du soir : « c’est parti pour la deuxième partie ! »
« Je vois bien qu’t’es pas correct là ! »
Après une sieste à l’école maternelle, Ludivine rompt avec Johanna dans une émouvante correspondance épistolaire. Mais l’arbitre, très pointilleux et quelque peu réac, siffle une faute de procédure illégale… car Johanna n’est pas un homme. Les violets poursuivent magistralement en donnant une conférence sur les sous-vêtements à travers les âges. Mais les Verts Solidaires l’emportent grâce à l’accent québécois d’Emilie.
Le bouquet final
Le match bat son plein, le public en redemande ! Les verts chantent que « né sous x, quel drame », tandis que les violets prennent le point sur une catégorie où tous meurent à la fin, grâce à la guimauve du jardin des délices qui empoisonne tout ce beau monde. La rencontre s’achève par deux impros mixtes ; la première abordant la violence des vols de mobylette, surtout quand monsieur Kiki est écrasé, et la deuxième, sans thème ni caucus, la drogue et ses méfaits.
Score
Les Violet Me Go l’emportent 10 à 8 contre les Verts Solidaires.
Félicitations à nos étoiles : Léo, Christophe et Ludivine !